Mémoire Technique

1. Réunion « Cahier des Charges »

Afin de bien commencer votre projet de construction, nous vous proposons une réunion avec toutes les parties concernées. L’objectif de cette réunion est que toutes les parties soient d’accord sur la spécification finale de la maquette BIM. Le « niveau de détail » (LOD) sera discuté ainsi que tous les éléments/composants qui seront nécessaires.

2. Installation du Réseau polygonal.

Dans le cadre de notre activité de géomètre-expert, notre priorité est d’abord la précision. Afin d’avoir confiance dans les données rendues, nous installerons un réseau de contrôle composé de plusieurs « points d’appui ».

3. Relevé du bâtiment.

Avec notre scanner 3D, nous utilisons plusieurs appareils et différentes techniques pour le relevé du bâtiment. Si besoin, l’appareil photo 360, la caméra traditionnelle et un drone sont utilisés durant cette période.

4. Calculs et Modélisation des données.

Toutes les données sont regroupées, contrôlées, et calculées par nos logiciels de traitement. Les données 3D sont transformées au format BIM par  le  logiciel Revit© et exportées en format IFC. 

5. Vérification du format de livraison.

Pour garantir la qualité des données livrées, nous vous proposerons une réunion pour vérifier les premières données modélisées. C’est la dernière occasion de modifier  les niveaux de détails prévus.

6. Livraison de la maquette finale.

La maquette BIM finale sera livrée suivant les options choisies dans le Cahier des Charges. Des informations supplémentaires peuvent être ajoutées suivant une nouvelle demande.

Télécharger notre CDC

P3024481-3.jpg
Scan 3D Maquette BIM
Office pres.jpg